Traversée de toiles

 
 
 
 
     La cuirasse des herbes

     Christophe Miralles – La cuirasse des herbes

 

Que sont les regards devenus

dans ces visages brouillés ?

Sont-ce des portraits

à l’identité perdue… ?

 

ou bien encore avalée

par quelque nuée de couleurs,

si ce n’est par d’étranges

miroirs cannibales ?

 

 

     Je m'approche de toi

    Christophe Miralles – Je m’approche de toi

 

 

Poème écrit après avoir découvert les toiles de ce jeune peintre de 27 ans sur le bel espace perso de Plume que je vous invite à explorer : http://plumedemichelle.spaces.live.com/

  

 

 

A propos Morgan Riet

Né en 1974 à Bayeux dans le Calvados. Y réside toujours. Ecrit parfois. Textes publiés dans les revues suivantes : Décharge, Comme en poésie, Cairns, Ecrit(s) du Nord, Recours au poème, Créatures, Gros Textes, Friches, L'Autobus, Traction-brabant, Microbe, Florilège, Le Capital des mots, Francopolis, Mauvaise graine, Poésie/Seine, les Nouveaux cahiers de l'Adour, Inédit Nouveau, les Tas de mots, Libelle, Ce qui reste, les Amis de Thalie, 17 secondes, les Cahiers de poésie, les Cahiers de la rue Ventura, Verso et Paysages écrits *** Recueils et plaquettes : "Lieu cherché, chemins battus" (éd. Clapàs - 2007), "En pays disparate" (même éditeur - 2010)," Midi juste environ" (auto-édition - 2011), Du côté de Vésanie, illustré par Matt Mahlen (éd. Gros textes - 2012), ça brûle (-36° édition - 2012), "Quelque chose", photos de David Lemaresquier (éd. Les Tas de mots - 2013), "Vu de l'intérieur" , illustré par Hervé Gouzerh (éd. Donner à voir - 2013), "A fleur de poème", illustré par Matt Mahlen (même éditeur - 2016) *** Ouvrages collectifs : "Visages de poésie" - tome 6 - de Jacques Basse (éd. Rafael de Surtis - 2012), "L'insurrection poétique" - collection Po&vie (éd. Corps Puce - 2015), "Perrin Langda & compagnie (Mgv2>publishing - 2015), "Arbre(s)" (éd. Donner à Voir - 2016), "Dehors, recueil sans abri" (éd. Janus -2016)
Cet article a été publié dans En tous sens. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Traversée de toiles

  1. Ganzer dit :

    Une pluie de toiles béantes…. sur le vide…L’ensemble est très beau…. mais inquiétant …. à mon gout…A bientôt.

  2. Michel dit :

    mmmmm… Les "miroirs cannibales"… Pas mal du tout !

  3. Luce dit :

    À mon avis, ce sont des visages inquiets
    se cachant derrière un masque, comme bien
    des gens d’ailleurs, vivant d’anxiété.
     
    Y’a une certaine relation d’aide
    dans la seconde toile, j’aime !
     
    Voilà !
     
    À bientot
    Luce
     
     

  4. . dit :

    merci pour les coms !!!
    les toiles sont inquietantes en tout cas,
    "qui suis-je ?"

  5. Danyel dit :

    En effet, j’ai ressenti aussi quelque chose de similaire, ces visages perdus m’ont mis mal à l’aise…
    peut-être des images du futur… mais ce pourrait être aussi un rappel de nos passés !
    amitié. Daniel

  6. .уιуι dit :

     
     merci pr tOn cOm, les autres … se sOnt envOlés il n’y a pas lgts :0)
     du renOuveau j’avais besOin …
     univers troublant ,et beau chez tOi
     bizOuxXx
     

  7. . dit :

    je suis allée aussi marcher sur les chemins de Plume et y ai déposé ce que ces identités miroirs……..
    E j’y ai déposé ceci 
     
     
    "Oui nous sommes couverts de taches d’homme….de mémoire collective 
     De forêts de symboles, d’inconscientes traversées, sans visages……. comme ces ronds dans l’eau que la pierre jetée provoque sur l’etang…..chemin de nudité originelle….."
     
    Heureuse de retrouver chez toi les chemins de traverse que j’emprunte aussi ….. sourire
    Belle journée Morgan…. en sensibles parfums de voyages sur la trame poétique des regards qui disent…..
     
     
     

  8. . dit :

    je suis allée aussi marcher sur les chemins de Plume et ces identités miroirs
    Et j’y ai déposé ceci……
    dislexie passagère….. sourire

Laisser un commentaire

