Viaduc de la Souleuvre

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a payé cher
pour pouvoir jouer à la chute
de l’ange,
pour que sa vie, sous peu,
ne tienne
qu’à un bout d’élastique.

Du garde-fou
le regarder s’approcher
un peu plus près du bord
me suffit. Pas téméraire
pour un sou, je n’irai pas au-delà d’un saut
de ligne
sur un bout de feuille
tremblante,
feignant de fendre,         détachée,         l’air du temps.

A propos Morgan Riet

Né en 1974 à Bayeux dans le Calvados. Y réside toujours. Ecrit parfois. Textes publiés dans les revues suivantes : Décharge, Comme en poésie, Cairns, Ecrit(s) du Nord, Recours au poème, Créatures, Gros Textes, Friches, L'Autobus, Traction-brabant, Microbe, Poésie première, Florilège, Le Capital des mots, Francopolis, Mauvaise graine, Poésie/Seine, les Nouveaux cahiers de l'Adour, Inédit Nouveau, les Tas de mots, Libelle, Ce qui reste, les Amis de Thalie, 17 secondes, l'Herbe folle, les Cahiers de poésie, les Cahiers de la rue Ventura, Verso et Paysages écrits *** Recueils et plaquettes : "Lieu cherché, chemins battus" (éd. Clapàs - 2007), "En pays disparate" (même éditeur - 2010)," Midi juste environ" (auto-édition - 2011), Du côté de Vésanie, illustré par Matt Mahlen (éd. Gros textes - 2012), ça brûle (-36° édition - 2012), "Quelque chose", photos de David Lemaresquier (éd. Les Tas de mots - 2013), "Vu de l'intérieur" , illustré par Hervé Gouzerh (éd. Donner à voir - 2013), "A fleur de poème", illustré par Matt Mahlen (même éditeur - 2016), "Sous la cognée" (éd. Voix tissées - 2017) *** Ouvrages collectifs : "Visages de poésie" - tome 6 - de Jacques Basse (éd. Rafael de Surtis - 2012), "L'insurrection poétique" - collection Po&vie (éd. Corps Puce - 2015), "Perrin Langda & compagnie (Mgv2>publishing - 2015), "Arbre(s)" (éd. Donner à Voir - 2016), "Dehors, recueil sans abri" (éd. Janus -2016)
Cet article a été publié dans En tous sens. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Viaduc de la Souleuvre

  1. vma dit :

    Fais cooooommeu l’oiseau 🙂

  2. Morgan Riet dit :

    Oui, sauf que je n’ai pas les moustaches de Fugain pour faire les ailes ! 🙂

  3. Micha dit :

    J’aime beaucoup la finesse et l’humour de ce texte ! 🙂

  4. Topa dit :

    Pour ce poème, tu n’as pas eu trop de mal à trouver la chute !…

  5. thalie dit :

    en vers et contre tout ce saut de l’ange finira en quenouille

  6. victor dit :

    Moi, je préfère le saut de ligne pour faire des ( jeux de ) mots que le saut à l’élastique pour faire des ( tas de ) sous, et c’est bien moins dangereux, quoique…Alors, bravo!

  7. victor dit :

    Je ne sais pas comment effacer mon précédent commentaire, et preuve que la chute est facile: j’ai  » sauté  » le « au » pour le « que », alors je recommence:

    Moi je préfère le saut de ligne pour faire des ( jeux de) mots au saut à l’élastique pour faire des (tas de) sous, car c’est bien plus dangereux…Encore bravo!

Laisser un commentaire

