Tas de mots n°12

img010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de couverture – Morgan Riet

 

Au sommaire de ce n° de printemps garanti 100% pluie… de mots :

 
Jacques Allemand
Cédric Bernard
Olivier Billotet
Daniel Birnbaum
Carole Bruna
Jean-Marie Cador
Meg Campbell
Jacques Ceaux
Daniel Collin
Guillaume Decourt
Mokhtar El Amraoui
Fabrice Farre
Chantal Godé-Victor
Denis Hirson
Ludovic Joce
Perrin Langda
Olivier Le Lohé
Alain Leylavergne
Marilyse Leroux
Vincent Motard-Avargues
Jean-Jacques Nuel
Assia Ouehbi
Lydia Padellec
Morgan Riet
Guillaume Siaudeau
Carlos Tronco
et Sanda Voïca

 

Un tout petit bout de ce tas :

Mes désirs au Net,
Je vous aime, je vous écris et je vous parle.
Assis, désincarné,
J’entreprends de fabuleux voyages,
Au bout du monde
Ou
Au supermarché du coin.
En élans de la Toile,
Je partage, j’échange, j’ose,
Je convoque,
Je m’éclate
Aux quatre vents de mes attouchements.
Vous ne m’importunez pas,
Vous ne me pesez guère :
Je suis dieu,
Qui vous efface d’un doigt distrait
Si je ne peux
Plus vous sentir.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Daniel Collin.

 

 

Les tas de mots
27, rue de la Fosse-Frandemiche
14330 Le Molay-Littry

5 € l’exemplaire – 15 € pour l’abonnement

Pour les envois de textes (5 à 10 maxi) : morganriet@live.fr

A propos Morgan Riet

Né en 1974 à Bayeux dans le Calvados. Y réside toujours. Ecrit parfois. Textes publiés dans les revues suivantes : Décharge, Comme en poésie, Cairns, Ecrit(s) du Nord, Recours au poème, Créatures, L'Air de rien, Gros Textes, Spered Gouez, Terres de femmes, Friches, L'Autobus,Wham !,La Piscine, Traction-brabant, Coup de soleil, Microbe, Terre à ciel, Poésie première, Florilège, A l'index, Le Capital des mots, Francopolis, Meteor, Touroum bouroum, Mauvaise graine, Poésie/Seine, les Nouveaux cahiers de l'Adour, Inédit Nouveau, les Tas de mots, Libelle, Ce qui reste, Fenêtre sur poésie, les Amis de Thalie, 17 secondes, l'Herbe folle, les Cahiers de poésie, les Cahiers de la rue Ventura, Verso et Paysages écrits *** Recueils et plaquettes : "Lieu cherché, chemins battus" (éd. Clapàs - 2007), "En pays disparate" (même éditeur - 2010)," Midi juste environ" (auto-édition - 2011), Du côté de Vésanie, illustré par Matt Mahlen (éd. Gros textes - 2012), ça brûle (-36° édition - 2012), "Quelque chose", photos de David Lemaresquier (éd. Les Tas de mots - 2013), "Vu de l'intérieur" , illustré par Hervé Gouzerh (éd. Donner à voir - 2013), "A fleur de poème", illustré par Matt Mahlen (même éditeur - 2016), "Sous la cognée" (éd. Voix tissées - 2017), "Chute de fiel / Sang & Diesel" (éd. Gros textes - 2018), "Du soleil, sur la pente" (éd. Voix tissées - 2019), "Suite florale" (éd. Le Cercle et le Carré – 2019), livre d’artiste tiré à 20 exemplaires composé de 15 estampes (15 artistes différents) et d’un court poème accompagnant chacune d’entre elles. "Ou serait-ce autre chose ?", image de David Lemaresquier (Christophe Chomant éditeur - 2020), "Pas par quatre chemins" illustré par Hervé Gouzerh (éd. Donner à Voir - 2021), "Toi, moi, miroir, etc." (Christophe Chomant éditeur - 2024). Ouvrages collectifs : "Visages de poésie" - tome 6 - de Jacques Basse (éd. Rafael de Surtis - 2012), "L'insurrection poétique" - collection Po&vie (éd. Corps Puce - 2015), "Perrin Langda & compagnie (Mgv2>publishing - 2015), "Arbre(s)" (éd. Donner à Voir - 2016), "Dehors, recueil sans abri" (éd. Janus -2016), Au fond des yeux #2 – Yvon Kervinio (éd. l’aventure carto – 2017), Duos – 118 jeunes poètes de langue française né(e)s à partir de 1970 – Anthologie dirigée par Lydia Padellec – Bacchanales N° 59 (Maison de la poésie Rhône-Alpes - 2018), "Jardin(s)" (éd. Donner à Voir - 2019), Nature & poésie – Bacchanales N°63 (Maison de la poésie Rhône-Alpes – 2020) et Ralentir (éd. La Chouette imprévue – 2020).
Cet article a été publié dans Mots rencontrés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tas de mots n°12

  1. La Nouille dit :

    abonnez vous pour n’en rien perdre ! Ce n’est pas l’emballage mais la qualité des auteurs (et certains m’ont sautés à l’œil et au cœur) qui valent largement la (très) modeste dépense

  2. Morgan Riet dit :

    Merci, Mijo ! C’est sympa de louer ainsi notre modeste aventure.

  3. Gatien dit :

    J’ai ! Depuis cet après-midi, et mon p’tit tour au Salon du Livre de Caen. Enchanté d’avoir pu, par la même occasion, faire ta connaissance !
    Gatien (Cédric)

  4. Minik do dit :

    Je ne pourrai me rendre au salon du livre et c’est bien dommage.
    J’attends « les tas de mots » avec impatience.

Laisser un commentaire